On se bouge contre le cancer, randonnées et VTT, le dimanche 15 mai 2022 à Warnach

Le dimanche 15 mai 2022, le village de Warnach accueillera la première édition de son événement « On se bouge contre le cancer ».
Initié par Annick Dejaeger et sa boutique « Perles et Dentelles », cet événement à pour but de récolter des fonds pour l’ASBL Think Pink qui lutte contre les cancers et plus particulièrement le cancer du sein. « Avec ma boutique de lingerie spécialisée, cela fait partie de mon quotidien », commente Annick Dejaeger. « Je rencontre chaque jour des femmes touchées par la maladie et je voulais apporter une nouvelle petite pierre à l’édifi ce en organisant cet événement. » Une journée festive basée sur l’activité physique avec au programme deux parcours de randonnées vélo (50 et 80 km) et deux parcours de randonnée pédestre (5 et 10 km). « Ce sera l’occasion de faire découvrir la région également », continue l’organisatrice. « Les inscriptions sont encouragées pour les randonnées afin que nous puissions estimer le nombre de participants et les besoins en ravitaillement. Nous organisons également un diner le midi avec un jambon à la broche et ses accompagnements. »

Les formulaires d’inscription sont disponibles sur www.onsebougecontrelecancer.be

Plus de 72000 cas de cancer sont diagnostiqués chaque année en Belgique, soit un homme sur trois et une femme sur quatre sont touchés par cette maladie, principalement le cancer du poumon, du sein, du côlon et de la prostate. Ce chiffre ne doit pas nous laisser indifférents et nous devons faire avancer la recherche, et aider toutes ces personnes dans leur quotidien.
Nous avons choisi de reverser les bénéfices de cette journée à Think Pink, l’organisation nationale de la lutte contre le cancer en Belgique qui se bat tous les jours pour les personnes atteintes par cette maladie et leur famille.

Partager le contenu :