Nouveauté: découvrez le petit patrimoine de Fauvillers en vidéo! Episode 1: l’assassinat du résistant Raphaël Mignon

Le service « Patrimoine » de la commune de Fauvillers vient de finaliser un important  travail de recensement du petit patrimoine sur le territoire communal. Un travail important qui a permis de référencer près de 200 éléments du patrimoine présent à Fauvillers. Fontaines, lavoirs, plaques commémoratives, croix, bornes frontières, arbres remarquables, monuments… Une fiche thématique reprenant leur emplacement, leur histoire, leur caractéristique a été réalisée avec l’aide de témoignages et commentaires. L’ensemble de celles-ci seront prochainement diffusées via une carte interactive sur un site dédié au petit patrimoine wallon.

En attendant, et afin de mettre en lumière le travail effectué, l’Administration communale a confectionné une dizaine de petites capsules vidéos sur différents thèmes. Elles seront diffusées de manière hebdomadaire durant les prochains mois.

Le premier épisode est consacré à la tragique histoire de Raphaël Mignon, un résistant, assassiné par les SS à Fauvillers en septembre 1944. Une plaque commémorative est présente à la rue des Lavandières à Fauvillers, endroit de son assassinat.

Découvrez son histoire dans notre premier épisode dédié au petit patrimoine.

Partager le contenu :