Nouveau sur le E-Guichet de la commune de Fauvillers: téléchargez en ligne la déclaration de vaccination contre la polio et votre permis de détention d’un animal

Nouveauté sur le guichet numérique de la commune de Fauvillers. Le E-Guichet permet désormais de télécharger deux nouveaux documents. Le premier concerne le certificat de vaccination contre la polio, le second le document nécessaire afin d’avoir le droit de détenir un animal.  

Vous en avez déjà très certainement entendu parler autour de vous … Depuis le 1er juillet 2022, toute personne majeure souhaitant acquérir un animal de compagnie devra solliciter auprès de sa commune un extrait du fichier central de la délinquance environnementale et du bien-être animal. Vous craignez que cette nouvelle procédure ne vous fasse perdre du temps dans vos tâches quotidiennes ?  Ne peut-elle pas être introduite de façon électronique ? Évidemment !

Depuis le 1er juillet, ce document est disponible de manière numérique en quelques clics via notre E-Guichet. Pour rappel, cette plateforme est accessible en se connectant soit à l’aide d’un lecteur de carte d’identité, l’identification via une application mobile, l’utilisation de token ou encore via l’application « Its Me ».

 

 

Autre nouveauté dans le E-Guichet, l’intégration du flux « Déclaration de vaccination antipoliomyélitique »  Comme vous le savez, en Belgique, seul le vaccin contre la « polio » est obligatoire. Ce vaccin doit intervenir dans les 18 mois qui suivent la naissance de l’enfant.

Lors de la déclaration de naissance, le service État civil de la commune de naissance remet aux parents un formulaire pour vaccination. Celui-ci doit être rempli par un médecin et ensuite retourné à la commune de domicile. Grâce à notre flux polio, cette démarche administrative est simplifiée et vous gagnez du temps !

Concrètement, comment cela se passe-t-il ? Le citoyen se rend sur le site de la commune, accède à l’e-guichet et peut directement introduire le formulaire de vaccination complété.

Le certificat est ensuite envoyé et le citoyen reçoit un message d’information lui indiquant que sa demande a bien été envoyée.

Le service population en profite pour rappeler que pour toute demande de permis de conduire, que ce soit un permis provisoire ou définitif, une photo récente (maximum six mois) et ressemblante est obligatoire. 

Partager le contenu :