NOUVEAU ! Obtenez vos documents depuis chez vous avec notre E-guichet

Nouveau à Fauvillers ! L’administration communale vient de se doter d’un tout nouvel outil à destination des citoyens. Grâce à Egovflow, vous pouvez désormais vous procurer la totalité de vos documents en quelques clics. Acte de naissance, casier judiciaire, autorisation parentale, la plateforme vous permet de récupérer vos documents en cinq minutes seulement…

Début août, la commune de Fauvillers a mis en ligne sa nouvelle plateforme au service de la population. Accessible via le site internet www.fauvillers.be, Egovflow permet l’obtention automatique de la totalité des documents de population accessibles à partir du Registre national. Via plusieurs banques de données nationales (BAEC, registre national, casier judiciaire…), l’ensemble de vos documents sont accessibles. Les plus courants comme l’acte de naissance, le certificat de vie, l’extrait de casier judiciaire, le certificat de composition de ménage ou encore l’acte de mariage. Mais aussi les procédures concernant une déclaration d’un changement d’adresse ou l’établissement d’une autorisation parentale.

Pour recevoir vos documents de chez vous, en cinq minutes, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter à votre compte. Soit à l’aide d’un lecteur de carte d’identité, l’identification via une application mobile, l’utilisation de token ou encore via l’application « Its Me ». Cette dernière application vous permet une connexion rapide et facile, sans nécessairement avoir votre code pin de carte d’identité. Une fois connecté, sélectionnez simplement votre document dans le menu déroulant et envoyé votre demande. La plateforme s’occupe de vérifier et consulter la base de données pour vous afficher votre document certifié et vous l’envoyer par mail. Vous pouvez également commander les documents pour vos enfants ou d’autres personnes (grands-parents, époux, ami…) Dans cette dernière possibilité, une vérification doit être faite par un agent communal et cela peut prendre plus de temps.

« La plateforme comprend plus de 30 documents administratifs que les citoyens vont habituellement chercher à la Commune », explique Sandrine Mars, responsable du service population. « Ces documents sont désormais accessibles gratuitement. Cela de manière très simple et rapide. Imaginons, vous vous rappelez un dimanche soir que vous avez besoin d’une composition de ménage pour le lundi. C’est désormais possible de l’obtenir grâce à ce eguichet accessible via PC, mais aussi tablette ou smartphone. »

A noter que cette plateforme est un service supplémentaire pour nos citoyens. Le service population est bel et bien toujours disponible et accessible aux heures d’ouverture.

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