Noël dans mon village, deux initiatives solidaires à Fauvillers

Cette année, les fêtes de fin d’année seront particulières et nous n’aurons pas l’occasion de les passer avec toutes les personnes que nous avions envie de revoir.

Pour autant, la crise sanitaire nous a aussi permis de découvrir de nouvelles solidarités, entre voisins, au sein de nos villages. De nombreux bénévoles se sont manifestés pour aider les personnes isolées.

Et si nous profitions des fêtes de fin d’année pour renforcer ces liens que nous avons tissé depuis le début du confinement !

1. CHALLENGE – NOËL DANS MON VILLAGE

Pour soutenir et remercier vos amis et voisins

L’idée, vous choisissez une, deux, trois… personnes ou familles, que vous avez envie de remercier, de soutenir, le jour de Noël, des personnes qui habitent près de chez vous.

Le jour de Noël ou durant les fêtes, déposez devant leur porte un cadeau : une friandise, un livre, un bel objet, un vêtement sympa, un mot de remerciement, d’encouragement, un produit de beauté… Quelque chose de positif et qui réconforte.

Si vous le souhaitez, organisez-vous. Pourquoi pas organiser une cacahuète de quartier, avec voisins directs ?

Si vous souhaitez participer, commentez cette publication ou partagez-la.

Le jour de Noël, partagez vos plus belles photos avec le hashtag #Noëldansmonvillage.

Cela nous permettra à tous de voir comment la solidarité a pu jouer et de nous sentir ensemble, les uns avec les autres, malgré les distances qui nous ont tant éloigné cette année.

Pensez local pour vos achats

www.fauvillers.be/annuaire

www.noelensureanlier.be

2. UN CADEAU POUR LES PLUS DEMUNIS 

Si vous souhaitez aider quelqu’un qui a connu ou connaît encore des difficultés, qui a été particulièrement affecté par le Covid, le Plan de Cohésion Sociale vous propose de jouer les intermédiaires.

Le principe, vous préparez un cadeau, un objet, un loisir, une friandise (attention, la distribution aura lieu durant tout le mois de janvier, il doit donc s’agir de quelque chose qui se conserve longtemps).

Vous indiquez sur l’emballage s’il s’agit d’un cadeau pour une femme, un homme, un enfant. Vous pouvez coller une description sur l’emballage que nous retirerons au moment de l’offrir.

En fonction des cadeaux reçus et des situations de notre commune qu’ils connaissent bien, le Plan de Cohésion Sociale et Antenne Solidarité distribueront les cadeaux.

Le but : faire plaisir, réchauffer les cœurs, avoir une pensée pour quelqu’un à qui cela apportera de la douceur.

Les cadeaux sont à déposer auprès de Carine Stas, au CPAS (Place Communale, 310) les lundis et mardis de 9H à 12H et ce jusqu’au 31/12 et la distribution se fera ensuite courant janvier 2021.

Des questions sur nos deux initiatives ?

Carine Stas

063/60.83.56

carine.stas@fauvillers.be

Partager le contenu :