Le brame du cerf en forêt d’Anlier au départ de Fauvillers

En Forêt d’Anlier, le brame du cerf débute généralement à la mi-septembre, et ce, pour quelques semaines durant. De nombreuses personnes aiment s’adonner à l’écoute du brame du cerf en toute discrétion de manière respectueuse.

Le brame est un cri rauque et puissant que lancent les cerfs lorsqu’ils entament leur période de rut. Ce n’est pas un jeu de séduction mais un moyen de revendiquer un territoire et les biches qui s’y trouvent. De rudes combats s’ensuivent, leurs bois sont mis à rude épreuve! Le cerf est le seigneur de nos forêts et le brame est une période clé pour la reproduction des cervidés.

Afin de pallier à la demande croissante de ces dernières années, la Maison du Tourisme Cap Sûre-Anlier propose une première édition composée de six sorties accompagnées les 15, 16, 22, 23, 24 et 30 septembre 2021. Ces sorties sont encadrées par Olivier Delmée, les participants s’inscrivent pour une randonnée guidée au fil de la forêt et de la nature. Durant cette activité, une halte est proposée avec la dégustation de produits du terroir et la journée se termine par l’écoute du brame du cerf.

Ce package est au prix de 20€ par personne et est limité à 8 personnes par date. Le lieu de départ précis est transmis lors de la confirmation de votre inscription.

Toutes les informations sont visibles sur www.capsureanlier.be dans la catégorie « Quoi de neuf ? » ou sur la page Facebook « Maison du Tourisme Cap Sûre-Anlier ». Vous pouvez également nous contacter via info@capsureanlier.be  ou au  061 21 80 05.

D’autres sorties « brame du cerf » sont programmées sur le territoire de Cap Sûre-Anlier et reprises dans le dépliant « Les balades d’automne » sur notre site internet ou à la demande par mail.

Partager le contenu :