L’Asinerie de l’O à Habay va ouvrir un nouveau centre de jour

Dès ce mois de mars 2023, l’Asinerie de l’O ouvrira les portes de son service SAPS reconnu par l’AVIQ.

Une équipe de quatre personnes se chargera, toute l’année, du groupe de 15 bénéficiaires du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Les activités seront éducatives, sociales et orientées vers le bien-être.

Le projet d’accueil se veut inclusif car il se trouve au sein d’une infrastructure accueillant un public varié : enfants, adultes, en situation de handicap ou non. Il y aura des activités communes entre ces différents publics.

Le public accueilli pour ce service doit répondre aux conditions suivantes :

  • Avoir entre 18 à 60 ans ;
  • Être atteint de déficience mentale qualifiée de légère ou modérée ;
  • Ne pas nécessiter la présence constante d’une infirmière ;
  • Avoir une situation médicale stable.

Il est possible pour les bénéficiaires, après concertation, de fréquenter le service à temps partiel. La durée minimale est d’une journée complète par semaine. Si c’est un contrat à temps partiel, les jours de présence seront fixés.

Les activités proposées seront les suivantes :

  • Matinée tout autour des animaux
  • Après-midi en ateliers bien-être
    • Ateliers projet fermier ;
    • Ateliers nature ;
    • Ateliers Inclusion ;
    • Ateliers accompagnements autour des ânes (asinomédiation, relaxation, équimotricité) ;
    • Ateliers d’accompagnement collectifs et individuels.

Si vous souhaitez de plus amples informations, il vous suffit de contacter l’Asinerie de l’O au 063/433800, par mail contact@asinerie.be ou de vous rendre sur le site www.asinerie.be.

Partager le contenu :