La troupe de théâtre de Fauvillers, La Lore, revient sur scène avec « Les génies du crime »

Deux voleurs pénètrent par effraction dans les bureaux de la société Cloufiloc, un jour férié, pour s’emparer d’une statuette antique de grande valeur. Malheureusement pour eux, le directeur général fait des heures supplémentaires. Un huis clos s’installe qui met en présence deux policières, une inspectrice ripoux et une jeune femme tout frais sortie de son école de police, la secrétaire et son mari, le chef de la sécurité un peu benêt, Maurice, l’homme d’entretien, Maria, la jeune stagiaire, M. Schmetterling, le patron, mais surtout sa terrible épouse, beaucoup plus âgée que lui, et héritière de la société, qui est colérique et agressive. Si en plus, il s’avère que la statuette est maudite, alors nos deux cambrioleurs ont peut-être déclenché, sans le savoir, une suite d’événements dont ils vont rapidement perdre le contrôle.

La troupe de théâtre de Fauvillers, La Lore, revient sur scène après 5 ans d’absence. La troupe n’est pas restée inactive pendant ces cinq années, puisqu’elle a participé aux deux cabarets organisés par les Fauvillersois. Mais cette année, la troupe avait envie de proposer à nouveau un spectacle basé sur une histoire, un suspens et de nombreux rebondissements.

Après « La salle des profs », « Bon suaire m’sieurs-dames », « Au diable la magie », « Tout le plaisir est pour nous », c’est la cinquième pièce jouée par les comédiens de la Lore. A noter que cette année, la mise en scène est assurée pour la première fois par Cécile Dominique, qui avait déjà mis en scène les cabarets pour la troupe des Fauvillersois et qui est actrice dans la troupe « Les explorateurs » de Vaux-sur-Sûre.

Vous retrouverez sur scène des acteurs habitués des planches : Thibault Adam, Christine Bernes, Coralie Courtois, Bernard Lejeune, Claudine Lodomez, Nicolas Stilmant et Marie-Flore Walschot, mais aussi une nouvelle recrue, Sophie Lejeune, qui montera pour la toute première fois avec cette troupe sur les planches de la Maison rurale de Fauvillers.

« Les génies du crime » est une pièce de théâtre de Pierre Weber. Elle sera jouée à la ferme Simon à Fauvillers les 24, 25, 31 janvier et 1er février à 20 heures, et les 26 janvier et 2 février à 15 heures. Infos et réservations : (après 17h) 0496/872496 ou 063/456781 ou eddy.dominiquederlet@skynet.be. Tarif : 7 euros ou 4 euros pour les moins de 12 ans.

 

Partager le contenu :