La Team Repair Café Fauvillers-Martelange recherche des bénévoles

La nouvelle saison du Repair Café débute tout prochainement à Martelange et Fauvillers. Plusieurs dates sont déjà fixées d’ici la fin du mois de novembre. La première aura lieu ce samedi 28 septembre à Strainchamps. La Team recherche encore des bricoleur(se) bénévoles qui pourront aider les participants à réparer leurs différents objets ou participer d’une tout autre manière au Repair Café.

Depuis quelques années, les Repair Café sont devenus des lieux de rencontre et de convivialité dans plusieurs communes de la province de Luxembourg. A Martelange et Fauvillers, une team s’est formée dans le but de réaliser ce genre d’activité. Tous les derniers samedis du mois, bénévoles et participants se réunissent pour réparer leurs objets défectueux. Initiative citoyenne locale, le Repair Café est un projet porté par des citoyens pour des citoyens. Un endroit ou l’on répare ensemble, participativement, les objets cassés au lieu de les jeter. Une belle manière pour lutter contre l’obsolescence programmée et la réduction des déchets. Le tout dans un lieu d’échanges collaboratifs, ouvert sur le monde. Un véritable lieu de convivialité.

A Martelange et Fauvillers, le Repair Café se déroulera tous les derniers samedis du mois dans un lieu itinérant. Le 28 septembre 2019, rendez-vous à Strainchamps à la rue de la Quémagne. En octobre, le vendredi 26, le rendez-vous est donné au Syndicat d’Initiative de Martelange. Finalement le dernier vendredi de novembre, le 30, ce sera à la maison rurale de Fauvillers.

La team du Repair Café de Fauvillers et Martelange est toujours à la recherche de bénévoles. Passionné(e), bricoleur(se), réparateur(trice) occasionnel(le) ? Rejoignez l’équipe. Toutes personnes est la bienvenue, peu importe son domaine de compétence. Couture, informatique, électricité, électroménager, vélo, bricolages divers. Nous recherchons également des gens n’ayant pas de compétences particulières en bricolage pour assurer l’accueil, par exemple.… Intéressé? N’hésitez pas à contacter Laura Holtz (063/60.83.23), Cynthia Goeury (063/24.09.55) ou Carine Stas (063/60.00.93).

Partager le contenu :