La prudence reste de mise, pas encore de feu vert pour les événements extérieurs

Face à plusieurs interrogations des citoyens, le Collège communal de Fauvillers tient à apporter un éclairage sur la situation actuelle dans la crise sanitaire.

Les bons chiffres de la commune et l’arrêt visible des contaminations rendent l’envie de retrouver une vie sociale de plus en plus présente. Les citoyens et associations de nos villages s’interrogent sur les perspectives en matière d’organisation de grands feux ou autres événements extérieurs.

Malheureusement, les règles édictées au niveau national restent d’actualité. La prudence reste de mise malgré les signaux positifs.

Jusqu’ici, les règles en termes de contacts sociaux n’ont toujours pas changé. Elle pourrait l’être lors du prochain Comité de concertation prévu ce vendredi mais resteront limitées.

Le Collège communal espère évidemment un déconfinement rapide des secteurs de l’Horeca, des loisirs, du bien-être… Mais aussi des événements et rassemblements en extérieur.

Il faut savoir que les bourgmestres ont reçu comme consigne de ne se prononcer sur aucune organisation avant le 15 mars. Après cette date, les communes pourront peut-être commencer à planifier des événements au printemps ou à l’été. Cela dépendra de la campagne de vaccination et de l’évolution de la situation. 

Le Collège fait appel au courage de notre population. Cela devient évidemment long pour tout le monde, nous avons toutes et tous besoin d’amis, de fêtes, de sorties, de culture, bref de prendre soin de nous.

Partager le contenu :