La nouvelle crèche communale de Fauvillers ouvrira ses portes le 21 décembre

« La fée Clochette », la nouvelle crèche communale de Fauvillers, ouvrira ses portes le 21 décembre 2018. Elle pourra accueillir jusqu’à 18 enfants âgés de zéro à trois ans, dans un environnement idyllique.

La direction de « La fée Clochette » a été confiée à Carine Stas.

Carine Stas dirigera au départ une équipe formée de six professionnels de la petite enfance – quatre puéricultrices, un puériculteur et une infirmière sociale – ainsi que d’une technicienne de surface.

Au total, 18 enfants âgés de zéro à trois ans pourront être accueillis à « La fée Clochette ». Ils seront choyés.

« En tant que directrice de cette nouvelle crèche, je souhaite que ce nouveau lieu d’accueil pour les jeunes enfants soit un milieu accueillant, chaleureux et sécurisant.  Nous prônons un accueil de qualité basé sur le respect permanent des besoins de l’enfant, du rythme et de la personnalité de celui-ci », insiste Carine Stas.

La crèche est idéalement située au coeur de Fauvillers, à proximité immédiate de l’école du village, de la Maison médicale, de la Maison communale et du CPAS. Elle dispose d’un espace extérieur aménagé.

La « Fée Clochette » peut par ailleurs être qualifiée de «crèche de nouvelle génération pour les nouvelles générations », souligne l’architecte David Hotua, dont le bureau a conçu le bâtiment.

Sur le plan architectural, la volumétrie globale se veut résolument contemporaine, mais intégrée avec harmonie dans son contexte bâti. Sur le plan de l’agencement intérieur, tout (sas d’entrée, revêtements de sol, zones de repos, coin change avec sanitaires adaptés, etc.) a été conçu pour accueillir au mieux les enfants. Une attention toute particulière a été accordée à la gestion de l’acoustique, pour le confort des enfants et du personnel. Sur le plan environnemental, enfin, la crèche sera économe en énergie.

« La fée Clochette » en bref.
Adresse : rue des Lavandières, 308 à 6637 Fauvillers.
Tél. : 063/60 00 93
E-mail : lafeeclochette@fauvillers.be.
Accueil : du lundi au vendredi de 7 heures à 18h30.
Inscriptions : à partir du 3e mois de grossesse révolu si l’enfant est accueilli avant d’avoir six mois. Au-delà, la demande d’inscription ne peut être formulée que dans les neuf mois qui précèdent la date d’entrée prévue.

Partager le contenu :