La Maison de Volaiville en « triaction pour l’intégration»

(Une petite erreur s’est glissée dans le Bulletin communal de Fauvillers de mars 2019. Elle concerne la personne de contact à la Maison de Volaiville. Voici, donc, une version légèrement réactualisée de l’article imprimé.)

La Maison de Volaiville, en partenariat avec le Plan de cohésion Sociale et le CPAS de Fauvillers, poursuit son projet de « triaction » en 2019.
L’ASBL « la Maison de Volaiville » a pour objectif de promouvoir l’intégration de la personne handicapée au sein de notre société. Pour ce faire, elle essaie autant que possible d’organiser des rencontres entre les résidents de son service et les habitants de la province de Luxembourg.
Dans cette optique, elle offre un service d’aide à la population de la commune de Fauvillers : le « Triaction pour l’intégration ». A travers ce projet, elle propose aux personnes éprouvant des difficultés d’autonomie ou de déplacement de récolter leurs déchets pour les emmener au parc à conteneurs de Warnach, avec le concours des résidents.

Voici les dates de récupération des déchets: le 29 mars, le 24 mai, le 21 juin, le 30 août, le 20 septembre, le 25 octobre, le 22 novembre.

Cette interaction permet également aux résidents de vous rencontrer et de vous rendre service. De plus, ils peuvent ainsi acquérir et généraliser certaines connaissances et compétences telles que le tri et l’importance du recyclage.
Concrètement, un éducateur et un ou deux résidents passent chez vous une fois par mois. Des rencontres préalables sont envisagées afin de faire connaissance et de définir les différentes modalités (besoins, personnes, déroulement, etc.).
Si vous souhaitez bénéficier de ce service ou si vous connaissez quelqu’un se trouvant dans une situation difficile à ce sujet, n’hésitez pas à contacter La Maison de Volaiville ou un des partenaires afin d’obtenir de plus amples informations. Les personnes de contact sont les suivantes :
Julie PETERS, Maison de Volaiville – tel : 063/60.08.00.
Fanny FONTAINE, CPAS – tel : 063/60.83.23.
Carine STAS, administration communale – tel : 063/60.00.93.

Partager le contenu :