La Fée Clochette – Crèche communale

La Fée Clochette

Rue des lavandières, 308

6637 FAUVILLERS

063/60.83.50

lafeeclochette@fauvillers.be

Milieu d’accueil agréé et subventionné par l’O.N.E.

« Un accueil chaleureux et professionnel basé sur le respect permanent des besoins de l’enfant » 

Notre approche

Nous prônons un accueil de qualité basé sur le respect permanent des besoins de l’enfant, du rythme et de la personnalité de celui-ci. Nous apportons aussi une attention particulière afin de rendre notre établissement accessible aux enfants à besoins spécifiques , dans le respect de leur différence. Nous développons la pédagogie verticale. Il s’agit pour les enfants d’évoluer au sein d’un même groupe d’enfants d’âges différents.

Nos objectifs

  • Favoriser une intégration en douceur par une période de familiarisation
  • Respecter le rythme de l’enfant
  • Préserver et encourager le désir de découvrir
  • Permettre à l’enfant de s’exprimer personnellement et spontanément
  • Favoriser le développement de la confiance en soi et l’autonomie
  • Contribuer au développement de la socialisation de l’enfant
  • Favoriser la créativité
  • Créer des liens entre l’enfant et les partenaires de son accueil
  • Permettre la communication avec les parents

La Fée Clochette c'est...

Notre équipe se compose de six puériculteurs (trices), d’une infirmière, d’une technicienne de surface et d’une directrice. Le milieu d’accueil est agréé et subventionné par l’O.N.E. et pourvu de 21 places pour les enfants.

La Fée Clochette jouit d’une belle situation géographique. Elle est située à proximité de l’école de Fauvillers, de la Maison médicale mais également de l’administration communale.

 

Inaugurée en janvier 2019, la crèche communale est installée dans un bâtiment flambant neuf et entièrement conçu pour l’accueil d’enfants en bas âge. La crèche dispose également d’un espace extérieur aménagé pour que les enfants puissent profiter du beau temps.

La Fée Clochette travaille avec La Cuisine des Champs, un traiteur spécialisé privilégiant les circuits courts et utilisant des produits de qualité, en partie bio. Chaque jour, il fait découvrir à nos bambins des aliments trop souvent oubliés comme les lentilles, le quinoa, les pois chiches ou encore les betteraves rouges.

« Favoriser la créativité, le développement de la confiance en soi et l’autonomie tout en respectant le rythme de l’enfant »

Partager le contenu :