La commune engage un ouvrier qualifié (mécanicien-chauffeur) pour son service travaux (CDI – Temps plein)

La commune de Fauvillers engage un ouvrier qualifié (D2) pour son service travaux (CDI – Temps plein).

a) Profil de la fonction:

L’ouvrier est chargé, sous la direction du Chef du service des travaux, des tâches suivantes:

  • conduite et utilisation des machines et engins mis à la disposition du personnel ;
  • suivi mécanique des engins et machines, de l’historique de maintenance, anticiper les entretiens ;
  • commande des pièces et suivi du stock en consommable de l’atelier ;
  • déneigement/salage ;
  • travaux de petit terrassement, aménagements ;
  • savoir interpréter un plan de chantier ;
  • entretien général de voirie (tarmac, fauchage, etc.) ;
  • tâches inhérentes à la fonction d’ouvrier communal.

Aptitudes liées à la fonction : 

  • être polyvalent, savoir s’adapter et gérer les imprévus de manière autonome ;
  • capacité à travailler seul ou en équipe ;
  • être respectueux envers la population, ses collègues et sa hiérarchie ;
  • faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction ;
  • faire preuve de précision, de conscience professionnelle, de prudence, de sang-froid et respecter les règles de sécurité ;
  • faire preuve de responsabilité et de respect envers les outils mis à sa disposition ;
  • assurer le suivi des entretiens, inspections et réparations nécessaires des engins mis à sa disposition ;
  • savoir lire un plan de chantier ;
  • avoir des connaissances en électromécanique peut être un atout.

b) Conditions générales:

  • Etre belge lorsque les fonctions à exercer comportent une participation directe ou indirecte à l’exercice de la puissance publique et aux fonctions qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la commune, ou, dans les autres cas, être citoyen de l’Union européenne ou non. Dans ce dernier cas, être en possession d’un permis unique.
  • Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
  • Jouir des droits civils et politiques.
  • Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
  • Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.
  • Etre âgé de 18 ans au moins.
  • Etre porteur du diplôme ou du certificat d’études en rapport avec l’emploi à conférer : minimum diplôme enseignement secondaire inférieur en rapport avec la fonction à exercer ou titre assimilé pour l’échelle D2.
  • Satisfaire à un examen d’aptitude comprenant une épreuve pratique en rapport avec le poste à pourvoir et une épreuve orale consistant en un entretien avec le (la) candidat(e) qui doit permettre de vérifier les connaissances professionnelles fondamentales pour l’exercice des missions envisagées, la conscience professionnelle ainsi que la motivation.

Le profil technique de l’emploi ne justifie pas une épreuve écrite générale portant sur des savoirs administratifs ou généraux.

Le candidat réussit l’examen s’il obtient au moins 50% des points à chacune des deux épreuves et 60% au total.

Les deux épreuves auront lieu dans la même journée.

Le jury sera composé de :

– Deux membres du Collège communal de Fauvillers ainsi que 3 membres du Conseil communal (1 de la majorité et 1 de chaque groupe politique de la minorité)

– La Directrice générale de Fauvillers (Secrétaire du Jury)

– Le Chef du service travaux de Fauvillers

– Le Chef du service des travaux et/ou un Chef d’équipe d’une autre administration communale.

c) Conditions particulières :

  • Etre en possession des permis B, C et CE ou être disposés à les passer. Etre en possession du permis G est un atout.
  • Satisfaire aux conditions d’obtention d’un passeport APE avant l’entrée en fonction.

Les candidatures doivent être adressées à Madame Géraldine GIOT, Directrice générale, Place communale n° 312 à 6637 FAUVILLERS, par pli recommandé déposé à la poste pour le 31 mai 2022, le cachet de la poste faisant foi, ou être déposées dans les bureaux de l’Administration communale contre accusé de réception.

Elles doivent être accompagnées des documents suivants :

– une lettre de candidature

– un curriculum vitæ

– un extrait du casier judiciaire

– une copie du diplôme

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