La commune de Fauvillers recrute quatre accueillants pour le temps de midi et le service extrascolaire (m/f)

La commune de Fauvillers recrute quatre accueillants pour le temps de midi et le service extrascolaire (m/f)

Traitement et carrière :

Echelle D2, contractuels à durée déterminée (du 1er septembre 2019 au 30 juin 2020) :

• 24h/semaine dans l’implantation de Fauvillers, accueil extrascolaire le matin et le soir et encadrement du temps de midi ;
• 24h/semaine dans l’implantation de Fauvillers, accueil extrascolaire le soir et encadrement du temps de midi ;
• 24h/semaine dans l’implantation de Sainlez, accueil extrascolaire le mercredi après-midi et encadrement du temps de midi ou volant ;
• 27h/semaine dans l’implantation de Tintange, accueil extrascolaire le matin et le soir et encadrement du temps de midi.

Compétences :

• Etre capable d’assurer l’accueil extrascolaire le matin ;
• savoir encadrer les enfants durant le temps de midi ;
• être capable d’animer des activités après 16 heures ainsi que les mercredis après-midi ;
• savoir faire preuve de respect, d’investissement, de civilité ;
• savoir conserver son calme dans des situations stressantes ;
• être ouvert aux remarques constructives de sa hiérarchie sur son travail ;
• être capable de travailler en équipe mais aussi de manière autonome ;
• savoir faire preuve de discrétion et de bienveillance, tant à l’égard des enfants que des personnes que l’on est amené à côtoyer dans le cadre de son travail.

Conditions de recrutement :

1. Être ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne ou pour les ressortissants hors UE, se conformer aux dispositions de l’arrêté royal du 9 juin 1969 relatif à l’occupation des travailleurs étrangers.
2. Jouir des droits civils et politiques.
3. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
4. Être lauréat d’un examen.
5. Être âgé de 18 ans au moins.
6. Avoir une expérience de l’accueil extrascolaire dans le secteur public d’au moins 3 ans est un atout.
7. S’engager à suivre les modules de formation ATL (100h/3 ans).
8. Etre en possession du permis B le jour de l’entrée en fonction.
9. Etre en possession d’un passeport APE à la date de l’engagement.

Conditions de participation à l’examen :

Aucune qualification particulière n’est requise mais les candidats s’engagent à suivre une formation continuée de minimum cent heures dans un délais de trois ans en vue de l’obtention du titre requis dans le décret ATL du 3 juillet 2003.

Modalités de l’examen :

Entretien sur la fonction permettant de déterminer l’aptitude professionnelle du candidat ainsi que sa maturité et sa personnalité ; réussite : 60%.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’un extrait de casier judiciaire (modèle 2) doit être envoyé par recommandé ou remis en main propre, au plus tard le 30 avril 2019, à la Directrice générale de la Commune de Fauvillers, Madame Géraldine GIOT, Place communale n° 312 à 6637 Fauvillers.

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