« J’aime ma commune »: Fauvillers parmi les lauréates avec ses panneaux photovoltaïque sur le toit de l’église

Nominée pour la grande action « J’aime ma commune de la DH.be », la commune de Fauvillers vient d’être récompensée dans la catégorie mobilité/environnement avec son projet de panneaux photovoltaïque original. Notre commune se classe à la sixième position sur  13 nominés et fait ainsi partie des lauréats de cette nouvelle édition de l’action du quotidien francophone.
L’installation de 57 panneaux photovoltaïque sur le toit de l’église de Fauvillers a séduit les internautes et lecteurs. Installé début juin 2020, ces panneaux permettent d’alimenter en énergie la maison communale et le bâtiment du CPAS. Un dispositif qui permet de produire l’équivalent de la consommation de 4 à 5 ménages moyens. Originale de part son emplacement, cette installation est une première Wallonne.
Un projet aboutit qui en appellera d’autres telles que des installations similaires à la crèche et les différentes écoles communales.
Avec ses 2.400 habitants, Fauvillers peut être fière de sa position lauréate. Elle est devancée par Leuze-en-Hainaut (un guide la mobilité scolaire), Braives (un bâtiment dédié au tourisme nature), Woluwe-Saint-Lambert (prime pour abandonner sa voiture), Les Bon-Villers (des autocollants sur les poubelles des habitants) et Ecaussinnes (des espaces verts à adopter), des communes bien plus grandes en terme de population.
Lorsque les mesures sanitaires le permettront, l’administration communale se verra remettre un prix par la DH.be.
Partager le contenu :