« Forêt Gourmande », l’événement du Conseil Communal des Enfants de Fauvillers a séduit les nombreux participants (REPORTAGE TV LUX)

Le samedi 08 juillet dernier, le Conseil Communal des Enfants de Fauvillers organisait son évènement « Forêt Gourmande » au Domaine d’Oisefagne. Une dizaine de producteurs locaux s’était donné rendez-vous pour faire découvrir leurs produits à une centaine de participants. Les échos furent très positifs ! 

Afin de mettre un point d’honneur à son mandat de deux ans, le Conseil Communal des Enfants de Fauvillers avait décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ce samedi 08 juillet, les onze petits élus organisaient leur évènement baptisé « Forêt Gourmande ». Le concept ? Une marche gourmande au Domaine d’Oisefagne avec les producteurs locaux du territoire communal. Un pari osé mais réussi pour le CCE. Au total, une centaine de participants ont pris part à cette activité originale.

Au menu: l’apéritif maison de Sacré Terroir, les fromages de la From’à Marie, une salade d’épeautre perlé de la Fourc’Hotte, un gaspacho avec les légumes de la Ferme des Deux Fontaines, un burger de la Ferme du Vivier, de la Frontabière et en guise de dessert une crêpe et une glace artisanale! « Avec cet évènement, nous avions plusieurs objectifs », expliquent les petits élus. « C’était d’abord l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir le Domaine d’Oisefagne, un lieu magnifique pour les familles de notre commune. Le but aussi était de promouvoir le « bien-manger » et l’activité physique. Nous avons mis plusieurs mois à organiser cet évènement, mais le résultat était là. »

Les participants affichaient en effet un immense sourire à la fin de l’activité. « Très bon, très originale! »,  « A refaire! », « Nous avons découvert des produits que nous ne connaissions pas… »,  « Quel cadre magnifique », « C’était succulent », voici un petit panel de ce qu’on pouvait entendre.

En fin de parcours, les enfants du Conseil avaient également loué des jeux en bois anciens pour permettre aux familles de se retrouver. Une petite supérette avec la vente des produits de la marche avait également été installée.

Partager le contenu :