La commune engage un coordinateur pour son service extrascolaire ainsi que des accueillant(e)s

L'administration communale de Fauvillers recrute plusieurs profils pour son service extrascolaire.


Un(e) coordinateur(trice) extrascolaire B1, CDI, mi-temps


Profil de la fonction : 

 

Sous la responsabilité du Directeur général, Il est chargé des tâches suivantes :

❖ Gestion administrative des 3 accueils extrascolaires communaux.

❖ Visite et travail sur l’amélioration des accueils extrascolaires.

❖ Gestion des dossiers de demande d’agrément, réalisation du projet d’accueil (projet pédagogique et ROI).

❖ Assurer le secrétariat et animer la Commission Communale d’Accueil (CCA).

❖ Réaliser l’état des lieux de l’offre d’accueil, réaliser une analyse des besoins en matière d’ATL sur le territoire, élaborer et mettre en œuvre le programme CLE (Coordination Locale pour l’Enfance).

❖ Etablir le Plan d’Action annuel (basé sur le programme CLE).

❖ Impulser un travail de partenariat et créer des liens entre opérateurs d’accueil : réunions, projets communs, mise en place de formations inter-réseaux, etc.

❖ Impulser un travail de partenariat et créer des liens avec les acteurs concernés par l’enfance dans les secteurs sportif, culturel, de jeunesse et d’éducation : réunions, projets communs, etc.

❖ Sensibiliser et accompagner les opérateurs de l’accueil dans le développement de la qualité de l’accueil et l’élaboration de leur projet d’accueil : communication d’informations, travail sur le projet d’accueil, réunions des responsables de projet.

❖ Promouvoir, diffuser et accompagner les outils existants dont le Référentiel psychopédagogique 2,5-12 ans de l’ONE : distribution chefs d’école, responsables de projet, travail avec les accueillantes, etc.

❖ Sensibiliser et informer les partenaires de l’ATL sur l’importance et les possibilités de se former à la qualité de l’accueil : communication d’informations sur les formations, mise en place de formations inter-réseaux.

❖ Encourager des initiatives en matière de qualité d’accueil, de projets d’accueil, de nouveaux milieux d’accueil.

❖ Travailler en collaboration avec l’ONE : participation à la journée annuelle de la plateforme, aux 2 journées de coordination provinciale, recherche de documents, etc.

❖ Travailler à la réalisation des dossiers de subvention en matière d’ATL.

❖ Organiser, mettre en place et animer le Conseil communal des Enfants.

❖ Organiser des plaines de vacances (hors juillet et août).

 

Les candidatures doivent être adressées à Madame Géraldine GIOT, Directrice générale, Place communale n° 312 à 6637 FAUVILLERS, par pli recommandé déposé à la poste ou être déposées dans les bureaux de l’Administration communale contre accusé de réception.


Elles doivent être accompagnées des documents suivants :

  • une lettre de candidature
  • un curriculum vitæ
  • un extrait du casier judiciaire (modèle 2)
  • une copie du diplôme de l'enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (orientation sociale, psychologique ou pédagogique) OU d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé accompagné d’un des brevets suivants :
  •  Brevet de coordinateur(trice) de centres de vacances (BCCV), délivré en vertu du décret du 17 mai 1999 relatif aux centres de vacances ;
  • Brevet d’aptitude à la gestion de projets et de programmes culturels (BAGIC), délivré par l’administration de la culture et de l’éducation permanente du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Coordinateur(trice) de centre de jeunes, qualifié(e) de type 1 ou de type 2, reconnu(e) en vertu du décret du 20 juillet 2000 déterminant les conditions de reconnaissance et de subventionnement des maisons de jeunes, centres de rencontres et d’hébergement et centres d’information des jeunes et de leurs fédérations ;
  • Brevet de coordinateur(trice) d’école de devoirs, délivré en vertu du décret du 28 avril 2004 relatif à la reconnaissance et au soutien des écoles de devoirs.

 

Détail et conditions de l’épreuve sur le site de la commune ou par téléphone au 063/60.83.25.


Accueillant(e)s extrascolaires/technicien(ne)s de surface

Profil de la fonction : 

Sous l'autorité du Directeur général, assurer les missions suivantes :

  • Accueillir, encadrer et animer des enfants de 2,5 à 12 ans durant leurs temps libres (avant et après les heures scolaires, le mercredi après-midi, lors des journées pédagogiques et durant les congés scolaires lors de l’organisation de plaines)
  • Mettre en œuvre un projet d'accueil et veiller au respect du règlement d'ordre intérieur
  •  Préparer des animations thématiques
  • Assurer l’intendance et la surveillance du temps de midi scolaire
  •  Remplacer ponctuellement les technicien(ne)s de surface dans les différents bâtiments communaux (implantations scolaires, crèche, Maison rurale, Maison communale, etc.)

 

Les candidatures doivent être adressées à Madame Géraldine GIOT, Directrice générale, Place communale n° 312 à 6637 FAUVILLERS, par pli recommandé déposé à la poste ou être déposées dans les bureaux de l’Administration communale contre accusé de réception.


Elles doivent être accompagnées des documents suivants :

  • une lettre de candidature
  • un curriculum vitæ
  • un extrait du casier judiciaire (modèle 2)
  • une copie du diplôme et du brevet le cas échéant


Détail et conditions de l’épreuve sur le site de la commune ou par téléphone au 063/60.83.25.