Elections européennes de mai 2019: la marche à suivre pour les citoyens européens

Les élections européennes du dimanche 26 mai 2019 se profilent à l’horizon.

Dans ce contexte, les citoyens (non-belges) des Etats membres de l’Union européenne qui ont leur résidence principale sur le territoire de la commune de Fauvillers peuvent déjà s’inscrire comme électeurs et, le cas échéant, comme candidats pour l’élection du Parlement européen.

Cette procédure d’inscription sera ouverte jusqu’au 28 février 2019, auprès du service de la population de l’administration communale.

Les ressortissants européens âgés de plus de 18 ans en mai 2019 qui décideront d’exercer ce droit pourront voter pour des candidats sur des listes belges. Ils ne pourront plus participer au scrutin européen dans leur pays d’origine.

Un site internet spécifique – www.europeanelections.belgium.be – a été créé en vue de leur fournir toutes les informations utiles sur l’exercice de leur droit de vote et d’éligibilité.

Pour s’inscrire, les citoyens européens doivent compléter un formulaire (C/1) disponible en ligne – www.elections.fgov.be – ou au service de la population de la Commune.

Afin de sécuriser le caractère personnel et volontaire de la demande d’inscription aux élections européennes, une circulaire impose aux ressortissants européens de présenter un document d’identité lors de leur inscription, s’ils déposent le formulaire en mains propres à l’administration communale, ou de fournir une copie de ce document d’identité, s’ils l’envoient par courrier ou par e-mail.

Adresse : Service de la population, Commune de Fauvillers, Place communale, 312 à 6637 Fauvillers. E-mail : sandrine.mars@fauvillers.be.

Partager le contenu :