Des panneaux solaires sur l’école de Tintange et la Maison Rurale Ferme Simon
La commune de Fauvillers continue le déploiement des énergies alternatives sur ses bâtiments. Après les panneaux de l’église de Fauvillers alimentant la commune et le CPAS, ceux de la crèche communale et ceux de l’école de Sainlez, c’est au tour de la Maison Rurale Ferme Simon et de l’école de Tintange d’en profiter.
La Commune de Fauvillers continue sa politique d’économie d’énergie. Tout récemment, la Maison Rurale La Ferme Simon et l’école de Tintange ont eu droit à leur installation photovoltaïque. Concernant le bâtiment scolaire, 18 panneaux de 430 k/watts ont été installés ce qui permet de déployer une puissance de 7740 kwatts afin de répondre aux besoins en électricité de l’école. Le cout de l’investissement est d’un peu plus de 10.000 euros TVA comprise. D’après les chiffres de consommation en énergie, les panneaux solaires de Tintange seront rentabilisés en l’espace de six ans.
A la Maison Rurale Ferme Simon, vingt panneaux d’une puissance identique ont été installés pour un cout de 13.000 euros. Cette installation produit le double de la consommation actuelle, l’idée étant de pouvoir revendre à des tiers ou réutiliser le surplus pour d’autres bâtiments communaux. Les deux installations sont opérationnelles depuis le début du mois de septembre.
