Découvrez les nouveaux élus du Conseil Communal des Enfants 2021-2023 (vidéo + photos)

Le mois d’octobre a été marqué par les élections du nouveau Conseil Communal des Enfants à Fauvillers. Onze enfants de 4e et 5e primaire ont été élus par leurs pairs. Ils ont prêté serment le 25 novembre dernier en présence des autorités communales. Place maintenant à un mandat de deux ans pour réaliser les projets de l’enfance de Fauvillers.

C’est reparti, le nouveau Conseil Communal des Enfants vient de lancer sa nouvelle mandature. Nouveauté, cette dernière s’étalera désormais sur une période de deux ans. Un allongement qui permettra aux petits élus de travailler plus sereinement afin de mettre leurs projets en musique. Les onze conseillers ont été élus dans le courant du mois d’octobre par leurs pairs suite à une campagne électorale dans les trois implantations des écoles communales de Fauvillers. Malheureusement cette année, aucun candidat ne s’est déclaré hors école. Au total, treize candidats ont eu le courage de se présenter face aux autres enfants. Avec l’aide de leur affiche électorale, ils ont présenté leur programme aux élèves de la 3e à la 6e primaire. Ces derniers ont ensuite pris le chemin des urnes pour donner leurs trois voix de préférence. À l’issue du scrutin, onze candidats ont été élus. Ivan Vienni, candidat ayant récolté le plus de voix, sera le bourgmestre des enfants.

Après avoir prêté serment devant leurs proches le 25 novembre dernier en jurant défendre les enfants de Fauvillers et de les représenter, ils se sont mis au travail. Plusieurs projets se dégagent déjà. Les élus se verront ensuite tous les mois afin d’avancer dans leur projet.

Les onze élus

Partager le contenu :