Découvrez le projet de terrain multisports et plaine de jeux à Hollange (vidéo)

Tout prochainement, la commune entreprendra la création d’un terrain multisports et d’une aire de jeux dans le village de Hollange. Subsidié en partie par la Région wallonne, ce projet est estimé à un peu plus de 140.000 euros. Voici ce qu’il faut savoir.

Dans les prochains mois, un terrain multisports sera construit dans le village de Hollange. Avec la crise sanitaire actuelle, impossible pour les autorités locales de présenter ce projet en public. Nous profitons donc de cette revue communale pour vous dresser les grandes lignes de ce beau projet. Réalisée en gazon synthétique, l’aire multisports sera complétée d’une plaine de jeux comprenant un toboggan mais aussi d’une aire de pétanque. Banc et poubelles viendront compléter l’ensemble. Cette aire d’activité sera installée sur un espace communal situé au croisement entre la rue des tilleuls, la voie sans issue « Le Vâ » et la rue menant à l’église d’Hollange. Pour vous aider à visualiser l’endroit, quatre arbres avec tuteurs y sont actuellement plantés. Le terrain multisports permettra la pratique du mini foot, du handball, du volley-ball et du basket-ball. Ces dimensions seront de 12 mètres sur 24, soit les dimensions standards d’une agora space comme celle se trouvant à Fauvillers. Les palissades seront réalisées dans une structure mélangeant métal et bardage en bois. Un filet pare-ballons d’une hauteur de 5 mètres sera également disposé autour du terrain multisports.

Concernant la plaine de jeux, elle sera dédiée aux utilisateurs âgés entre 6 et 12 ans. On y retrouvera divers exercices tels qu’un mur d’escalade, un filet incliné à grimper, des espaliers, un cordage croisé ou encore un filet araignée horizontal. Cet espace sera aménagé du côté gauche de l’aire multisports. Un toboggan sera installé du côté droit à proximité d’une aire de pétanque d’une dimension de 15mX4m.

L’ensemble des éléments seront reliés par un sentier en dolomite. Au niveau timing, la commune vient de lancer l’appel d’offres. Lorsque le marché aura été attribué, l’entreprise devra réaliser le chantier dans les 50 jours ouvrables. « C’est un beau projet qui se concrétise », réagit Geoffrey Chetter, échevin des sports. « A l’heure actuelle, la commune compte uniquement une infrastructure de ce genre à Fauvillers. Notre volonté est de les multiplier dans les prochaines années. Il y a des projets similaires en cours à Sainlez, Tintange et Strainchamps. A cet endroit devrait également être aménagé le skate-park du Conseil Communal des Jeunes. Des rencontres sont prévues à ces sujets dans les prochains mois. »

Partager le contenu :