Découvrez le Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de Fauvillers et ses 45 projets citoyens

La commune de Fauvillers vient de finaliser son Programme Communal de Développement Rural. Son objectif ? l’amélioration des conditions de vie des fauvillersois(es) d’un point de vue économique, social, environnemental et culturel grâce à la participation citoyenne.

Entre 2018 et 2019, 277 fauvillersois se sont exprimés lors des consultations citoyennes dans les villages, des groupes de travail thématiques et sur la plateforme de participation citoyenne participation.frw.be … soit plus d’un fauvillersois sur 10 ! Depuis 2019, les 30 membres de la Commission locale de développement Rural (CLDR), composés de citoyens et d’élus représentant les 13 villages de la communes, ont co-construit une stratégie de développement communal cohérente et travaillé à la rédaction de 45 fiches-projets à mettre en œuvre d’ici 2032 !

 Le premier projet est l’aménagement du site de l' »Eldo » à Fauvillers en une maison multiservices, associée à un logement locatif communal et un atelier rural. Vient ensuite l’aménagement de la salle de Warnach en maison de village et le développement du site de Oisefagne. 

Mais aussi la

  • Création d’espaces sportifs et de convivialités.
  • Mise en place d’actions en faveur de la nature et de la cohésion sociale.
  • Création de logements pour les jeunes et les aînés.
  • Restauration et valorisation du patrimoine local…

Découvrez l’ensemble du programme sur le site internet du PCDR.

pcdr-fauvillers.info

Partager le contenu :