Cure de jouvence en cours pour les balades balisées de Fauvillers

Ces dernières semaines, la commune de Fauvillers a réalisé un gros entretien de la balade de la Strange et du Chesselot, deux des quatre balades balisées se trouvant sur le territoire de Fauvillers.

Nouveauté à noter à ce sujet, vous pouvez désormais télécharger les différents plans en PDF sur notre site internet via ce lien. 

Ils sont également disponibles gratuitement au Syndicat d’Initiative, rue de la Misbour 377. Du 01 juillet au 15 août, le S.I. est ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h. Hors vacances d’été, le syndicat est ouvert le vendredi de 16h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

Après un premier repérage à l’aide de cartes, les parcours des balades ont été vérifié afin d’identifier les problèmes.

Le service travaux aidé par Geoffrey Chetter, échevin du tourisme, se sont ensuite mis à la tâche.

  • Replacement de balises
  • Nettoyage des balises et panneaux le long des marches
  • Elagage et débroussaillage autour des balises afin de les rendre de nouveau visibles
  • Redressement ou remplacement de poteaux
  • Relevé GPS du tracé ainsi que des balises via une application
  • Modification du tracé de la Balade de la Strange qui passait sur des terrains privés.

Voici l’ensemble des travaux effectués.

Reste encore une petite fauche avec le tracteur et la canalisation d’une source à hauteur du Moulin de Hollange à réaliser.

Le syndicat d’initiative de Fauvillers travaille également à repérer les balades de la cigogne noire et de la Misbour. Une fois les informations reçues, la même équipe effectuera les travaux de rebalisage et d’entretien nécessaire.

A noter également que le parc naturel travaille actuellement sur deux nouvelles balades qui seront balisées très prochainement. Une sur la Misbour et l’autre entre Bodange et Wisembach. A suivre…

Partager le contenu :