Covid-19: les hébergements touristiques (gîtes, campings, chambres d’hôte…) doivent fermer

Parmi les mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus/Covid-19, le Gouverneur de la province de Luxembourg a pris un arrêté pour faire fermer l’ensemble des hébergements touristiques de la province. Les gîtes, campings, chambres d’hôte ne peuvent donc accueillir de touristes durant la crise.

« Les logements récréatifs et touristiques (gîtes, campings, centre de vacances, B&B, AirBNB, …) doivent fermer. Les éventuelles personnes qui y résident de manière permanente peuvent évidemment rester.  Cela est valable également pour les personnes qui vivent de façon permanente dans une caravane ou un mobile home.  Afin de ne pas mixer les personnes qui ne se côtoient pas habituellement, seuls les déplacements essentiels à proximité du lieu de résidence sont permis », précise les services du Gouverneur.

A propos des secondes résidences, il n’est pas permis à un propriétaire de s’y rendre. « La mise en place de mesures de distanciation social (âge, personnes qui ne se fréquentent pas habituellement) et, d’autre part, pour éviter que les régions où les structures sanitaires ne sont pas suffisantes pour absorber l’afflux de personnes venant de l’extérieur ne soient pas surchargées », justifient les services du Gouverneur.

Partager le contenu :