Construction en cours des 5 éoliennes du parc de Fauvillers, un pas de plus vers la transition énergétique

Le parc éolien d’Eneco Wind est en cours de construction dans notre commune. Les travaux deviennent de plus en plus visibles et, début 2021, les mâts commenceront à être visibles.

Pour rappel, 5 éoliennes d’une hauteur de 150 mètres seront installées entre la Nationale 4 et la ligne de haute tension existante. Elles représenteront l’équivalent de la consommation de 7500 ménages.

Ces derniers jours vous avez pu constater différents travaux dans notre commune, voici quelques explications concernant le chantier.

Mobilité 

L’ensemble du charroi accède au chantier par la route de Strainchamps et sort par le parc à conteneur

Des outils de communication à votre disposition

  • Un contact direct avec le promoteur du parc pour répondre à vos questions :

Mr Servaye, chef de chantier : 0487/272.490 – Romuald.servaye@eneco.com

  • Un comité de suivi :

Afin d’être régulièrement tenus informés de l’avancée du parc, nous avons décidé en collaboration avec Eneco Wind de mettre sur pied un Comité de suivi.  Aucune législation n’impose de mettre en place ce comité.  Ce Comité de suivi sera composé de représentants de la commune ainsi que de la CCATM et des représentants des riverains.

Si vous souhaitez faire partie de ce comité de suivi vous pouvez envoyer votre candidature Eneco Wind : InfoEWB@eneco.com  – formulaire d’inscription Eneco Wind

S’il devait y avoir trop d’inscrits un choix sera fait pour assurer la représentativité des villages riverains du parc éolien.

Une éolienne citoyenne

Eneco Wind s’est engagé à revendre à la coopérative locale Lucéole l’éolienne N°1, située à hauteur de Strainchamps.

Toute information concernant la coopérative peut être obtenue auprès de Philippe VERBAUWHEDE (Bodange) : philippe.verbauwhede@luceole.be ou au numéro 063 / 60 15 30.

Partager le contenu :