Conseil communal des enfants 2020-2021 – Voici les programmes de nos candidats

Depuis cette semaine, la campagne électorale bat son plein pour les élections du nouveau Conseil communal des enfants de Fauvillers.

Cette année, quinze élèves de 5e et 6e primaire se sont portés candidats pour devenir les nouveaux petits conseillers de notre commune durant un an. Parmi ces quinze candidats se trouvent donc les onze élus du prochain CCE. Six candidat(e)s de l’école de Fauvillers, quatre candidat(e)s de l’école de Sainlez, trois candidat(e)s de l’école de Tintange et deux candidat(e)s de la commune.

Le mercredi 28 octobre prochain, tous les enfants de la 3e à la 6e primaire, habitant dans la commune de Fauvillers, seront invités à donner leurs voix à leurs trois candidats préférés. Les élections se dérouleront dans les trois implantations scolaires. Les enfants non-scolarisés à Fauvillers vont recevoir un bulletin de vote par courrier.

Au vu de la situation sanitaire, la traditionnelle tournée des classes avec les candidats a été remplacée par des petites vidéos de présentation où les candidats nous présentent leurs idées. A noter que les deux candidats de la commune (non-scolarisés à Fauvillers) ne s’y trouvent pas.

Il s’agit de:

Emy Manns, 11 ans. Conseillère communale lors de la dernière mandature, Emy propose une journée dessins pour apprendre différentes techniques.

Tristan Geimer de Wisembach propose de multiples idées: une journée découverte en forêt, une  activité ramassage des déchets pour une commune propre, la création d’un potager commun, une récolte de jouets pour les enfants des homes, une après-midi jeux de société ou encore la promotion des produits locaux.

Découvrez également les affiches électorales de chaque candidat ci-dessous. Elles décrivent le(s) projet(s) qu’ils souhaitent mettre en œuvre ces prochains mois, au bénéfice de tous les enfants vivant dans la commune de Fauvillers.

Partager le contenu :