Concert de musique classique (piano-violon) le dimanche 10 septembre à l’église de Fauvillers
Après plusieurs années d’interruption (Covid-19, départ de plusieurs membres), le CCCA n’était plus en mesure d’organiser de concerts de Printemps. Depuis le mois de septembre, un nouveau CCCA est en place. Plusieurs activités ont déjà eu lieu et nous vous proposons un nouveau concert de musique classique (piano-violon).
Le dimanche 10 septembre à l’église de Fauvillers, Léopold Bidaine jouera sur sa terre natale accompagnée de Daniil Arsenev. Originaire de Fauvillers, Léopold Bidaine est un pianiste et pianiste accompagnateur belge. Entre 2018 et 2021 il obtient successivement ses Masters de soliste, de pédagogie
et de piano d’accompagnement au Conservatoire Royal de Liège (Belgique), où il a étudié avec Étienne RAPPE, Marie-Paule CORNIA et François THIRY. Parallèlement, il hérite, lors de stages et master classes, des conseils de Roberte MAMOU, JeanBernard POMMIER, Gabriele VIANELLO, JeanClaude VANDEN EYNDEN, Yury MARTYNOV ou encore Boyan VODENITCHAROV.
Il participe à plusieurs concours nationaux (demi-finaliste du Concours de piano de Liège et finaliste et 2ème prix du Concours « Dexia » à Bruxelles, en Belgique) et internationaux (demi-finaliste du Concours International de Nice-Côte-d’Azur et 2ème Médaille du Concours de piano de Brest, en France). Il est, depuis 2016, professeur-assistant aux côtés de Etienne RAPPE lors des stages musicaux IMA asbl de Dinant (Belgique). En 2019, il est désigné assistant en lecture et transposition au Conservatoire Royal de Liège ainsi que pianiste accompagnateur dans différentes académies belges.
En 2019, ils forment avec le pianiste belge Benoît ZANDONA le duo à 4 mains « B’Pol-Art », et se produisent aux côtés du Choeur de Chambre de Liège dirigé par Philippe FAVETTE dans le cadre du festival « Il pleut des cordes » de Malmedy. Par la même occasion, il accompagne plusieurs solistes du Choeur de Chambre de Liège. En juin 2021 il se produit avec le baryton Mickaël GUEDJ et le ténor Bertrand DI BETTINO lors d’une série de concerts en Crête. Il travaille actuellement avec le violoniste et chef d’orchestre russe Daniil ARSENEV, un programme incluant notamment les trois Sonates pour violons. Nous vous attendons nombreux pour venir découvrir ces artistes le dimanche 10/09 à 15H à l’église de Fauvillers.