Challenge 2020 « Luxembourg, Province propre et fleurie » – Appel à candidatures

La Province de Luxembourg vient d’informer la commune du lancement officiel de son challenge 2020 « Luxembourg, province propre et fleurie ». Son but ? Encourager les ASBL à embellir les villes et villages de notre belle province. En tant que représentant des associations des différents villages de la commune de Fauvillers, nous vous transmettons le formulaire d’inscription à ce challenge. Un courrier a été transmis à l’ensemble des responsables des ASBL de nos villages.

Sachez que, comme chaque année, afin de soutenir les efforts de fleurissement, de nombreux subsides pour l’achat de plantes seront octroyés aux lauréats à l’issue de ce concours. Un subside de 150€ sera également reçu par les candidats entrant pour la première fois dans le classement. Mais aussi des prix spéciaux « coup de cœur », « mise en valeur du patrimoine », « biodiversité » avec comme récompense un subside d’une valeur de 500 euros. Un prix de la propreté sera également décerné pour une valeur de 300 euros mais aussi un prix d’encouragement (50€) pour les localités n’ayant pas été sélectionnées par le jury mais qui auront fait des efforts de fleurissement.

A noter que vous pouvez envoyer votre candidature via le formulaire de participation avant le 21 juin. Le nouveau règlement du concours est disponible ici.

Evidemment, vu le contexte actuel, les participants devront respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et de distanciation sociale.

Dans le cas d’une participation de votre association, n’hésitez pas à revenir vers le service communication de la commune de Fauvillers. Nous nous ferons un plaisir de mettre en lumière vos travaux fleuris sur les différents supports de la commune de Fauvillers.

Partager le contenu :