Appel à candidatures pour le nouveau Conseil communal des enfants

C’est parti, l’appel à candidatures pour le nouveau Conseil Communal des Enfants est envoyé. Il y a quelques semaines, les enfants scolarisés en 5e et 6e primaire fréquentant les écoles de la commune où étant domiciliés à Fauvillers ont reçu un courrier.

Ce dernier les invitait à rendre leur candidature pour participer aux prochaines élections du Conseil Communal des Enfants.

Pour rappel, ce Conseil permet aux enfants de l’entité de partager et défendre leurs idées en devenant un acteur de sa commune. Avec en finalité, l’organisation d’un événement ou l’aboutissement d’un projet pour les enfants de Fauvillers. L’année dernière, par exemple, une journée ludique de sensibilisation à la sécurité à vélo avait été organisée par le Conseil.

Les candidatures sont à remettre avant le 07 octobre 2020 prochain. Chaque candidat devra ensuite remettre une affiche A3 reprenant son programme et ses idées. Les affiches seront affichées dans les trois implantations scolaires et sur le site. La campagne électorale débutera le 19 octobre et les élections le 30 octobre. 

Des formulaires de candidature sont encore disponibles auprès de sylvain.cotman@fauvillers.be

           

Partager le contenu :