Aidez les élèves de maternelle de l’école de Fauvillers à récolter des jouets pour les enfants

Il y a quelques semaines, les élèves de deuxième et troisième maternelles de l’école communale de Fauvillers ont lancé un projet solidaire. Avec leur institutrice Madame Julie, les enfants ont décidé de récolter des jouets et des vêtements pour les enfants dans le besoin. Un projet mené en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique.

« Nous voulions travailler les notions de solidarité, d’entraide avec les enfants », explique l’institutrice. « Les enfants ont réalisé des affiches ainsi qu’une petite vidéo pour promouvoir leur action. Nous sommes à la recherche de jouets, vêtements, livres ou encore de matériel pour bébé. Les dons peuvent être déposés à l’école. La récolte se déroule jusqu’au 26 février.  »

 

A l’issue de celle-ci, les élèves effectueront un tri et les remettront aux bénévoles de la Croix Rouge. « Pour le moment, nous avons déjà reçu pas mal de choses », continue Madame Julie. « Les enfants sont assez fiers d’amener leur récolte à l’école. Dans l’ensemble, ils sont assez gâtés dans la vie de tous les jours et voir leur spontanéité face à une telle action, c’est très chouette à voir. »

Partager le contenu :