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Nouveauté: un formulaire en ligne pour déclarer ou révoquer votre remorque (obligatoire)

Vous utilisez une petite remorque ? Sachez qu’il est désormais possible de la déclarer en ligne.

Indépendamment de la crise sanitaire qui touche actuellement notre pays, le SPW Fiscalité poursuit ses missions de service public tout en veillant à offrir à ses usagers un service de qualité.

Dans ce cadre, comme chaque année, notre administration lance sa campagne de communication « petite remorque ». Celle-ci a pour objectif d’informer les contribuables wallons de l’obligation de déclarer l’utilisation d’une petite remorque ou de révoquer sa déclaration le cas échéant. Sont considérées comme « petite remorque », les remorques d’une masse maximale autorisée de maximum 750 kg.

Les remorques sont classées en 2 catégories en fonction de la « Masse maximale autorisée » (MMA), à savoir :

  • Cat. 1 : une MMA de maximum 750kg
  • Cat. 2 : une MMA comprise entre 751 et 3.500kg

En fonction de la catégorie, nous vous invitons à consulter l’explicatif disponible sur https://www.wallonie.be/fr/vivre-en-wallonie/impots-taxes-et-fiscalite afin de savoir quelles sont les démarches à effectuer.

Une nouveauté cette année ! Dès ce 19 mai 2020, un nouveau formulaire est disponible sur la plateforme Mon Espace pour réaliser cette démarche.

Ce qui change par rapport à l’ancien formulaire :

  • une connexion sécurisée via des outils modernes (carte d’identité électronique, It’s me, sms) ;
  • un pré-remplissage des données connues de l’administration ;
  • un suivi plus rapide de votre déclaration ;
  • un enregistrement de votre démarche dans « vos dossiers ».

En résumé, Mon Espace c’est davantage de sécurité, de simplicité et de rapidité !

Découvrez la brochure du SPW Fiscalité. 

Pour de plus amples informations :

SPW Fiscalité : fiscalite.wallonie@spw.wallonie.be – 081/33.00.01

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L’annuaire des commerces et indépendants de Fauvillers est à jour sur le site !

L’annuaire des commerces et indépendants de Fauvillers a été mis à jour sur le site de la commune de Fauvillers avec l’aide de l’Agence de Développement Local Fauvillers/Léglise/Martelange/Vaux-sur-Sûre.

Au total, c’est une centaine de PME fauvillersoises qui ont été ajoutées à l’annuaire en ligne. Parcs et jardins, secteur de la construction, producteurs, garage, Horeca… La commune de Fauvillers est riche en services divers et variés.

Inutile de rappeler l’importance de cette « après-crise » pour les indépendants et commerçants de notre région. N’hésitez donc pas à faire appel à ces petites entreprises fauvillersoises pour vos projets futures ou vos achats du quotidien.

Découvrez l’annuaire mis à jour: www.fauvillers.be/annuaire/

Pour les indépendants fauvillersois, il est évidemment possible de créer ou bien de mettre à jour votre fiche en envoyant les informations nécessaires à l’ADL à l’adresse pauline.thiry.adl@gmail.com ainsi qu’à sylvain.cotman@fauvillers.be.

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La commune constitue une réserve de recrutement d’accueillant(e)s scolaires

L’administration communale de Fauvillers constitue une réserve de recrutement d’accueillant(e)s pour le temps de midi et le service extrascolaire.

Postes à pourvoir dans les implantations scolaires de Fauvillers, Sainlez et Tintange, échelle D2, contractuels, contrats à durée déterminée pour l’année scolaire en cours au moment de l’engagement ou de remplacement, 24h/semaine.

Les candidatures doivent être adressées à Madame Géraldine GIOT, Directrice générale, Place communale n° 312 à 6637 FAUVILLERS, par pli recommandé ou être déposées à l’Administration communale contre accusé de réception, pour le 31 juillet 2020 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidatures doivent être accompagnées des documents suivants :

-une lettre de candidature ;

-un curriculum vitæ ;

-un extrait de casier judiciaire ;

-une copie recto/verso de la carte d’identité ;

-une copie des diplômes et attestations établissant l’expérience, le cas échéant.

Le dossier devra être complet à la date limite de dépôt des candidatures. Le candidat retenu devra être en possession du passeport APE avant l’entrée en fonction.

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La commune de Fauvillers recrute des technicien(ne)s de surface pour ses écoles

L’administration communale de Fauvillers recrute trois technicien(ne)s de surface pour ses implantations scolaires de Fauvillers, Sainlez et Tintange.

Les postes à pourvoir sont: 

  • Deux CDI à mi-temps
  • Un  CDI 13H/semaine

Conditions: 

  • Niveau E2
  • Passeport APE

Les candidatures doivent être adressées à Madame Géraldine GIOT, Directrice générale, Place communale n° 312 à 6637 FAUVILLERS, par pli recommandé ou être déposées à l’Administration communale contre accusé de réception, pour le 31 juillet 2020 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidatures doivent être accompagnées des documents suivants :

-une lettre de candidature ;

-un curriculum vitæ ;

-un extrait de casier judiciaire ;

-une copie recto/verso de la carte d’identité ;

-une copie des diplômes et attestations établissant l’expérience, le cas échéant.

Le dossier devra être complet à la date limite de dépôt des candidatures. Le candidat retenu devra être en possession du passeport APE avant l’entrée en fonction.

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Rappel: interdiction d’utiliser des gens engins bruyants le dimanche

Pour rappel, l’article 66 du règlement général de police interdit l’usage des tondeuses à gazon, tronçonneuses et scies circulaires ou autres engins bruyants, les dimanches et jours fériés.

Une dérogation peut être octroyée ponctuellement par le Bourgmestre sur demande expresse motivée. Cette interdiction ne vise pas l’usage de machines agricoles ou forestières dans l’exercice des professions de cultivateur et d’exploitant forestier, ni l’usage d’engins d’intérêt public.

Pour la quiétude de tous et le respect de chacun, merci de respecter cette réglementation.

Bon week-end.

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Avis: les personnes disposant d’un compteur à budget doivent valider leur carte avant le 30 juin

Les personnes disposant d’un compteur à budget chez elles doivent passer leur carte dans une bonne de rechargement avant le 30 juin sous peine de voir leur compteur se couper automatiquement.

Pour rappel, le CPAS de Fauvillers dispose d’une borne de rechargement. Les personnes désireuses de venir doivent contacter le CPAS avant leur passage. (063/60.00.93)

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Wallonie urgences sociales met en place trois aides financières suite à la crise du Coronavirus

Si vous ne vous en sortez pas financièrement à cause de la crise sanitaire, 3 mesures importantes ont été prises par les autorités wallonnes pour vous aider.
Cela concerne les 3 aspects suivants (attention les délais sont très courts) :

  • Les compteurs à budget :

Les personnes qui disposent d’un compteur à budget (pour l’énergie et/ou le gaz) et qui ont activé la « période de non-coupure » pendant le COVID-19, elles doivent faire 2 passages dans le compteur à budget et la borne pour éviter une coupure automatique le 30.06.2020 et pour avoir ensuite l’aide financière.

Délais : 30.06.2020 maximum

(Pour tous les détails voir « pour de plus amples informations » ci-dessous).

  • Le locaprêt :

Le Gouvernement wallon propose un prêt sans intérêt auprès de la Société wallonne du crédit social (SWCS) pour payer 6 mois de loyer, remboursable pendant 36 mois.

Délais : la demande doit être introduite au plus tard le 30.06.2020.

(Pour tous les détails et conditions voir « pour de plus amples informations » ci-dessous).

  • Les aides des CPAS :

Le Gouvernement fédéral a augmenté l’enveloppe financière des CPAS pour aider les personnes en difficulté à cause de la période du COVID-19.

Les citoyens peuvent demander au CPAS de les aider à payer certaines factures et charges grâce au « Fond COVID-19 ».

Délais : 31.12.2020 maximum

(Pour tous les détails et conditions voir « pour de plus amples informations » ci-dessous).

Pour de plus amples informations : Toutes les informations pratiques, les conditions et les coordonnées de ces 3 aspects se trouvent sur le site luttepauvrete.wallonie.be

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Rappel: plus que quelques jours pour retirer vos chèques commerces

Il ne vous reste quelques jours pour venir retirer vos chèques commerces à l’administration communale en échange de votre carte de fréquentation du recyparc.
 
Pour rappel, la date limite de retrait avait été reportée au 30 juin 2020 suite à la crise du Coronavirus.
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Dégradations de biens publics à Hollange

Le service des travaux de la commune de Fauvillers doit faire face à des dégradations sur des voiries communales à Hollange.

Installés pour constituer des chicanes afin de réduire la vitesse des véhicules, les bacs à fleurs en acier ont été déplacés, griffés et pliés à plusieurs reprises. Les flèches des panneaux ont également été inversées.

Pour rappel, ces dispositifs ont été entièrement pensés et conçus en interne afin de répondre à une demande de sécurisation routière du citoyen.

La commune condamne et déplore ce genre d’agissements.

Plainte a été déposée à la police.

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Collecte des plastiques agricoles reportée à la période du 15 septembre au 15 décembre

Suite à la crise du Covid-19, Idelux Environnement va organiser une période de rattrapage des collectes des plastiques agricoles non dangereux du 15 septembre au 15 décembre 2020.

Cette collecte se fera dans les différents recyparc de l’intercommunale.

Pour rappel, seuls les plastiques agricoles sont acceptés.

Les dates exactes seront communiquées ultérieurement.

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