Actualités

Quatre spectacles pour se divertir durant l’été à Fauvillers

Suite à la crise du coronavirus, le Collège communal de Fauvillers a décidé d’organiser quatre soirées spectacles pour les citoyens de la commune.

Durant le mois de juillet et août, Sophie Didier, comédienne et conteuse de notre région, montera sur les planches de la Ferme Simon pour donner quatre représentations. « Avec la crise, les kermesses et fêtes de village sont compromises cet été », commente le Collège fauvillersois. « L’idée est de proposer de quoi se divertir durant l’été à nos habitants. »

Les quatre représentations sont d’ores et déjà fixées au calendrier.

Les inscriptions sont obligatoires et les places limitées. « Nous devons faire respecter les normes sanitaires », continue le Collège. « Tout sera prévu pour cela. Ces spectacles sont réservés aux citoyens de Fauvillers en priorité. Le prix est fixé à 7 euros par personne. Les bénéfices des entrées et du bar seront reversés à trois ASBL de la commune. »

Inscriptions : sylvain.cotman@fauvillers.be – 0478/79.25.36

Partager le contenu :

Le nouveau bulletin communal « Au fil des saisons – Automne 2020 » est disponible

Le nouveau bulletin communal « Au fil des saisons – Automne 2020 » a été distribué il y a quelques semaines.
Il est également disponible en version numérique sur notre site internet.

Au menu, seize pages d’informations communales diverses et variées.

  • L’édito du Collège
  • Le retour sur les spectacles de conte de l’été
  • Un multifocus sur les stages et les plaines d’été
  • Le club de tennis de table qui s’installe au hall sportif
  • Une cure de jouvence pour les balades balisées
  • Un nouveau plan d’action pour le PCS
  • Et bien d’autres…

Découvrez le en version numérique. 

Partager le contenu :

Coronavirus: respectons les six règles d’or! Onze millions de raisons de tenir bon face au virus

Pour limiter les risques, respectons les 6 règles d’or.

  • Respectez les règles d’hygiène
  • Pratiquez vos activités de préférence à l’extérieur
  • Pensez aux personnes vulnérables
  • Gardez vos distances (1m50)
  • Limitez vos contacts rapprochés
  • Suivez les règles sur les rassemblements

Il y a 11 millions de raisons de tenir bon face au coronavirus. Partagez la vôtre sur www.11millionsderaisons.be

Partager le contenu :

Spectacle Halloween à la Ferme Simon: « La Nuit des Temps », le mercredi 04 novembre, 20h00

La commune de Fauvillers et les Acteurs de Sophie vous invitent à une soirée Halloween à la Ferme Simon de Fauvillers. Quand? Le mercredi 04 novembre 2020 (vacances de Toussaint), à 20h00.

Venez découvrir le spectacle « La Nuit des Temps », un conte de Sophie Didier, comédienne de notre région.

Vous n’avez pas peur ? Vous devriez ! C’est l’histoire d’une fiancée qui attend encore et toujours… pour longtemps… pour la nuit des temps ! En attendant elle voit tout : les sorcières, les fantômes, les cimetières, les vampires. Elle vous glace le sang, elle témoigne de l’invisible.

Ce spectacle est accessible à partir de 4 ans.

Les bénéfices des entrées et de la buvette seront reversés au monde associatif.

Attention, les places pour cet événement sont limitées. Les inscriptions sont obligatoires via sylvain.cotman@fauvillers.be ou 0478/79.25.36.

Les règles sanitaires en vigueur seront également d’application.

Partager le contenu :

Bravo aux différentes équipes du grand ramassage d’automne!

Le week-end dernier, plusieurs habitants de la commune de Fauvillers ont participé à l’opération wallonne du Grand Ramassage d’Automne. Une opération organisée par l’ASBL Wallonie plus propre visant à nettoyer et embellir nos villages.

Au total, une petite dizaine d’équipes armées de sacs-poubelles et de gants ont nettoyé les différents villages de notre commune.

Sainlez, Hollange, Warnach, Strainchamps, Tintange, Fauvillers, Honville… Les neuf équipes inscrites ont ramassé les déchets dans plus de 350 zones!

Un grand bravo à eux!

Partager le contenu :

Coupure d’électricité ce vendredi 02 octobre à Sainlez et Honville

Ce vendredi 02 octobre, ORES prévoit une coupure d’électricité de 08h30 à 12h30 dans les villages de Sainlez et Honville.

Les rues suivantes sont concernées:

A Sainlez: 

  • Rue du Vivier
  • Rue du 26 décembre
  • Chemin du Beulet
  • Rue du Monument
  • Rue de la Forge
  • Rue Croix de Livarchamps

A Honville:

  • Route de Sainlez
  • Chemin de Hollange
  • Route de Malmaison
  • Chemin du Sechiron
  • Route de Livarchamps
  • Chemin du Moulin

 

Partager le contenu :

Communiqué du gouverneur: mesures pour les événements sportifs dont le masque obligatoire

Le Gouverneur de la province de Luxembourg vient de prendre un arrêté concernant les mesures pour les événements sportifs et événements sportifs itinérants.

Le communiqué: 

Le Conseil national de sécurité a confirmé ce mercredi ce que nous savions déjà depuis plusieurs semaines : nous allons devoir apprendre à vivre encore plusieurs mois avec le risque lié au Covid-19. La société doit être organisée en tenant compte de ce risque, tout en se rapprochant d’une vie « normale ». Le sport jouant un rôle central, il était nécessaire d’harmoniser les mesures sur l’ensemble du territoire provincial.

Les événements sportifs en province de Luxembourg ont toujours occupé une place centrale dans notre société. Force est de constater que la situation actuelle a renforcé cet état de fait. Chaque événement draine un public nombreux. Les fans de sports sont heureux de retrouver leur sport favori mais aussi, et surtout, de se retrouver.

Toutefois, la situation sanitaire nous oblige à adapter nos comportements en toutes circonstances, en ce compris lors d’événements récréatifs. Les derniers chiffres, confirmés ce vendredi 25 septembre par le rapport du Risk Assessement Group, montrent une recrudescence du nombre de cas, mais également du nombre d’hospitalisations. La province de Luxembourg n’échappe pas à cette réalité.

Enfin, les autorités locales et les autorités des fédérations sportives sont en attente de mesures claires, proportionnées et cohérentes sur l’ensemble du territoire provincial. C’est pour ces raisons, et en accord avec la ministre des Sports, que j’ai décidé de prendre un arrêté visant :

  1. L’obligation du port du masque pour toute personne participant ou assistant à un événement sportif, à l’exception des sportifs lors de la pratique de leur sport ;
  2. Cette obligation vise les événements extérieurs et intérieurs, mais également les événements itinérants (courses cyclistes, rallyes, etc.) ;
  3. Les buvettes et autres stands de boisson doivent organiser un système de vente à emporter durant l’événement sportif et respecter le protocole « horeca » à l’issue de l’événement ;

 

Ces mesures ne sont pas neuves. Elles étaient déjà prévues par les protocoles. Elles deviennent simplement obligatoires.
Sauf dérogation accordée par le bourgmestre dans les infrastructures permanentes, l’assistance reste limitée à 200 personnes à l’intérieur et 400 à l’extérieur.

J’en appelle à la responsabilité de chacun. Profitons de la vie et des moments de partages qu’elle nous offre, mais faisons-le en adaptant notre comportement.

Continuez à prendre soin de vous et des autres.

Le Gouverneur

Actions sur le document
Partager le contenu :

Arduinna, un nouveau marché local & circuit court à Malmaison dès le 04 octobre

Nouveau sur le territoire de Fauvillers. Arduinna, un nouveau marché local mensuel dédié au circuit court voit le jour.

D’ici la fin de l’année, trois dates sont d’ores et déjà fixées au calendrier. Les dimanches 04 octobre, 08 novembre et 13 décembre. Ce marché se déroulera sur le parking 4Wood, situé à Malmaison (ancien magasin De Jaeger sur la N4), de 10h à 16h.

Une dizaine d’artisans locaux seront présents lors des trois éditions.

Partager le contenu :

Chasse 2020: le calendrier des battues à Fauvillers et sa carte sont disponibles

Le 1er octobre prochain débutera une nouvelle saison de chasse. Le calendrier des battues en 2020 est connu.

Vous pouvez consulter le calendrier via ce lien. La carte se rapportant aux terrains de chasse se trouve ici. 

Nous en profitons pour attirer votre attention sur les règles de sécurité durant cette période.

Un système d’affiches standardisées, applicable partout en Région wallonne, vous informe des journées et des types de chasse pratiqués. Cet affichage est le seul officiel!

  • Les affiches jaunes sont là pour vous informer du calendrier des chasses sur toute la saison. Ces affiches vous permettent de planifier vos futures balades d’automne en évitant les zones chassées.
  • Les affiches  rouges constituent  des interdictions. Elles avertissent de l’organisation d’une battue durant laquelle des chasseurs postés en ligne au bord d’un coupe-feu, d’un sentier, voire d’une route attendent le passage du gibier poussé par des traqueurs et des chiens. Ce secteur de forêt vous est interdit le jour de battue.
    Elles peuvent aussi avertir d’une période chasse à l’approche  et à l’affût. Les affiches renseignent alors sur les heures  de la matinée et de la soirée ou la circulation est interdite.

Le calendrier des dates de battues est publié à titre indicatif et n’a pas de valeur légale. Attention ces listes risquent à tout moment d’être modifiées, nous vous recommandons, lors de vos balades, la plus grande vigilance et le respect des indications que vous rencontrerez sur le terrain.

 

Partager le contenu :

Revivez en images l’après-midi deux-roues organisée par le Conseil Communal des Enfants 201-2020 (photos & reportage TV Lux)

Ce mercredi après-midi, le Conseil Communal des Enfants 2019-2020 organisait son « Après-midi Deux Roues ».

Projet de leur mandature, ce dernier avait pour but de permettre aux enfants de la commune d’apprendre la sécurité tout en s’amusant. Une après-midi encadrée par l’ASBL Pro Vélo tombant en plein dans la semaine de la mobilité.

Dans le courant du mois d’août, l’ensemble des enfants âgés de 6 à 12 ans avait été invité à participer à cette activité.

Et cette journée fut un véritable succès. En effet, une cinquantaine d’enfants a participé à l’événement.

Au programme, circuit sur le parking de la Ferme Simon, exercices pratiques pour apprendre à freiner et guider son vélo et finalement une sortie dans le village en deux groupes.

La journée s’est terminée par la remise d’un diplôme de participation et une collation. « Cette journée fut une réussite », se félicite Myrian Habran, bourgmestre des enfants. « L’ensemble des enfants participants étaient ravis. Le Conseil est fier d’avoir pu proposer cela. »

 

Partager le contenu :