5 éoliennes à Fauvillers : dernière ligne droite, mise en service en avril !

Les fondations et la pose des câbles ont été finalisées fin 2020.

La suite des remblais et la préparation de l’accueil des convois exceptionnels contenant les parties d’éoliennes ainsi que les grues nécessaires au montage sont en cours en ce mois de février.

Mobilité

La mobilité du chantier est élaborée en collaboration avec la police locale, la commune et Eneco. Les voies d’accès réservées aux agriculteurs ne seront pas empruntées.

Les éoliennes seront acheminées sur site entre février et mars 2021.  Les convois exceptionnels sont prévus pour début mars et les éoliennes seront montées pour fin mars. La mise en service est prévue en avril 2021. Ce planning est soumis aux conditions météorologiques.

Le charroi accèdera au site via la route de Strainchamps pour l’éolienne n°1 (éolienne Lucéole) et via les accès de la N4 pour les autres éoliennes. La sortie se fera par l’échangeur de Warnach. Les routes indiquées sur le schéma seront fermées par intermittence lors du passage et du déchargement des convois exceptionnels.

Les camions stationneront sur la petite route le long de la N4, entourée en rouge sur le schéma. Durant cette période, l’accès au parc à conteneurs se fera uniquement via l’échangeur de Warnach.

Votre implication dans les projets de la commune est importante. Si vous souhaitez faire partie du comité de suivi du projet éolien, n’hésitez pas à envoyer votre candidature à Eneco Wind : InfoEWB@eneco.com  ou à remplir ce formulaire d’inscription : Comité de suivi.

Le chef de chantier Eneco Wind, Romuald Servaye, est accessible pour vos questions :

0487 272 490
Romuald.servaye@eneco.com

 

Nous vous rappelons que notre commune s’est engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers la signature de la « Convention des Maires ». Le parc éolien d’Eneco Wind fait partie de cet engagement.

Toute information concernant la coopérative qui gérera l’éolienne n°1 (cfr schéma) peut être obtenue auprès de Philippe Verbauwhede philippe.verbauwhede@luceole.be, tel. 063 / 60 15 30 ou sur le site : www.luceole.be

Rappel du projet en chiffres clés :

  • 5 éoliennes installées à Fauvillers, entre la N4 et la ligne à haute tension
  • Hauteur des éoliennes : 150 m, hauteur maximale de pale
  • Production annuelle du parc : 10MW installés, soit l’alimentation de 7500 ménages
  • Une éolienne gérée par la coopérative Lucéole
  • Première habitation à 650 mètres du parc
  • 14 ha de forêt (Anlier) achetés par Eneco Wind pour la protection de la cigogne noire et du milan royal
  • 300 mètres de haies replantées
Partager le contenu :